Version Français

« L’homme du monde prie peu, mais le moine prie constamment. Grâce aux moines, la prière ne s’interrompt jamais sur la terre ; et cela est utile pour le monde entier, car le monde subsiste par la prière. » (Saint Silouane l’Athonite).

sigla

COMMENCEMENTS…

Tout particulièrement dans les conditions de la diaspora, le monastère exerce un rôle spécifique dans la transmission de la foi. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, la communauté orthodoxe roumaine de Suisse souhaitait disposer d’un monastère pour compléter la vie spirituelle qui existait déjà dans les paroisses. En décembre 2009 une association a été créée dans ce sens : AMORS – Amis du Monastère Orthodoxe Roumain en Suisse, avec pour but la recherche d’un lieu propice à la fondation d’un Monastère.

EN PRÉSENT….

Avec la bénédiction de Mgr Joseph, Métropolite Orthodoxe Roumain d’Europe Occidentale et Méridionale (membre de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de Suisse), le 1er juillet 2013, en la fête de saint Jean de Shanghai, le protecteur de la diaspora orthodoxe, est arrivée à Fribourg Mère Antonia, la première moniale de ce monastère.

Actuellement, la communauté monastique formée de 4 moniales et un hiéromoine s’est installée provisoirement dans les locaux d’un ancien couvent catholique, situé à Grolley, au lieu-dit château de la Rosière, près de Fribourg. La communauté mène une vie de prière, les offices – en roumain et français – étant quotidiennement célébrés le matin et le soir. Des fidèles orthodoxes de différentes origines se réunissent autour du monastère à l’occasion des célébrations.

La communauté est à la recherche d’un lieu destiné à son implantation durable, avant tout propice à la vie de prière, c’est-à-dire être situé dans un espace de silence, à l’écart d’une agglomération. Les bâtiments seront aptes à abriter la chapelle, un certain nombre de cellules monastiques, nos ateliers (traductions, couture d’ornements liturgiques, artisanat monastique), des chambres d’hôtes. En outre, le monastère devrait disposer d’un terrain attenant offrant ainsi un espace naturel inspirant le recueillement des hôtes, l’organisation des camps et l’exercice des activités agricoles.

Face aux difficultés que nous rencontrons tant pour trouver un site, que pour financer notre projet, compte-tenu du coût de l’immobilier en Suisse, nous demandons votre aide dans la prière.

foto_obste

 

Horaire des offices:

Chaque Dimanche et Fête: Matines et la Divine Liturgie à partir de 8.30.

Contact:

Moniale Antonia

Adresse provisoire :

Monastère Protection-de-la-Mère-de-Dieu

Route de la Gare nr. 39,

1669 Les Sciernes dAlbeuve,

SUISSE

 

Aidez le monastère

Vous pouvez faire une donation dans les comptes du Monastère Protection-de-la-Mère-de-Dieu, Route de la Gare 39, 1669 Les Sciernes dAlbeuve, SUISSE :

– en CHF : IBAN CH10 8010 5000 0043 3013 7, SWIFT RAIFCH22
– en EUR : IBAN CH41 8010 5000 0043 3016 1, SWIFT RAIFCH22

Code banque: 80105
SWIFT : RAIFCH22
Adresse de la Banque :
Route du Chevalier 3, 1723 Marly
SUISSE

Que Dieu vous bénisse !

2 comentarii la “Version Français

  1. Chères Soeurs,
    J’ai su par le journal que vous peigniez des icônes. Je voudrais donner une icône à ma filleule pour son mariage. Comment puis-je voir vos icônes? Avez-vous un site sur lequel il y aurait des reproductions?
    Merci beaucoup de me répondre.
    Avec tout mon respect
    Nathalie

  2. Bonjour
    Bienvenue dans notre contrée !
    Je suis un orthodoxe suisse converti. Je fréquente le monastère orthodoxe à Dompierre VD.
    Dès que j’aurais l’occasion je voudrait assister à un office chez vous,même si je connais pas la langue roumaine.
    A bientôt Daniel Burger

Lasă un răspuns

Adresa ta de email nu va fi publicată. Câmpurile necesare sunt marcate *

Poți folosi aceste etichete și atribute HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>